Notre vision

1- Nous croyons que Jesus-Christ n'a pas plusieurs épouses, mais une seule: l'Eglise. Ainsi, il n'y a pas des milliers d'églises, mais une seule Eglise explosée en divers groupements par la main de l'homme. Ce que Dieu avait uni, nous l'avons divisé, cloisonné, séparé en différents clochers.

Nous sommes pour le retour à l'unité telle que Jesus l'a voulue en Jean 17, dans l'acceptation des différences de chacun. Nous sommes pour nous retrouver dans ce qui nous unit, à savoir Christ mort sur la croix pour le Salut des hommes et ressuscité pour nous donner la vie.

 

2- Nous croyons que l'Eglise est dépositaire de la puissance de Dieu en Jésus. Elle est le bras de Dieu sur cette terre pour continuer l'oeuvre commencée par Christ. En vue de cette tâche, Dieu nous a laissé le Saint-Esprit pour accomplir son plan de salut.

L'Eglise est devenue le temple de Dieu en Esprit, une Eglise vivante, actuelle et en marche, remplie des dons de révélation et de puissance. Nous croyons que l'Eglise doit rentrer dans cette identité divine qu'elle a négligée et perdue pour une part.

 

3- Pour cela, nous sommes pour l'entière reconnaissance de la personne du Saint-Esprit. Nous voulons lui laisser toute la place dans nos activités, nos rassemblements et les projets que Dieu nous confie.Nous croyons que l'homme a trop mis sa main dans les affaires de Dieu, et que l'église est devenue ainsi un projet humain seulement, un lieu sacrosaint où nous nous rassemblons, le bâtiment où la religion se pratique.

Nous avons oublié cette vérité essentielle: le Saint-Esprit qui vient sur nous pour être des témoins vivants de ce que Dieu a fait pour nous. C'est le Saint-Esprit qui doit nous conduire dans toute la vérité.

 

4- Nous croyons dans le ministère de guérison pour l'Eglise et le monde sachant que la restauration de la personne se doit d'être complète (corps-âme-esprit). L'Evangile doit être une démonstration d'Esprit et de puissance.Nous croyons dans les 5 ministères selon Ephésiens 4.

Mais nous savons aussi que c'est dans la communion et l'échange inter-églises que nous pourrons être au bénéfice des dons que Dieu a donné au corps de Christ.Nous croyons au ministère féminin sachant que devant Dieu, il n'y a plus ni homme ni femme!

 

En conclusion, notre vision est d'abord de voir les rassemblement de tous les croyants confessant Jésus-Christ comme seul Seigneur.Notre vision est la restauration de l'Eglise qui souffre et qui n'est pas à la hauteur de son identité chrétienne.Notre vision est de voir une Eglise vivante, humaine, épanouie, et proche des gens dans leurs vrais besoins.

 

Jesus a dit: "Donnez leur vous-mêmes à manger". 

Jesus a dit: "Je suis venu pour guérir les coeurs brisés"

Jesus a dit: "Je leur ai donné la gloire afin qu'ils soient un"

 

Ces 3 paroles de Jésus confirment tout à fait pour nous la mission que Christ a confiée à son Eglise.

fepef-1-e1523886401781.png

Eglise membre du Réseau Antioche depuis 2018

cnef.jpg