top of page

Relation d'aide chrétienne

    Elle s’adresse à toute personne qui souhaite tout d’abord faire le point sur elle-même et acquérir ensuite, si elle le désire, les compétences nécessaires à la restauration des autres.

    La « bonne volonté » pour accompagner une personne en souffrance est honorable mais, pour sa restauration, l’humain a d’abord besoin d’une personne QUALIFIEE avec qui il se sent en confiance pour l’aider à :

 

- s’identifier,

- guérir d’un passé parfois très douloureux qui a laissé de profondes blessures,

- prendre conscience de ses vulnérabilités et apprendre à les gérer,

- communiquer sur un mode équilibré,

- comprendre LA RAISON D'ETRE DE SA VIE et les expériences qu’il traverse…

AFIN DE LEUR DONNER DU SENS…

    Sans la connaissance du fonctionnement humain, on peut souvent se décourager, culpabiliser,perdre beaucoup de temps et d’énergie car… venir en aide à des personnes souffrantes requiert un certain savoir-faire mais plus encore, un SAVOIR – ETRE !

 

    La Relation d’Aide Chrétienne, comme son nom l’indique, est une Aide à la Relation ets’exerce par une écoute active et compétente. Elle conduit vers une réconciliation avec soi-même, une meilleure communication avec les autres mais également vers une nouvelle perception spirituelle.

 

    Elle conduit l’aidé à développer son potentiel en restaurant sa confiance en lui-même, à reconnaître les mensonges qui l’ont emprisonné pour les remplacer par la Vérité qui libère,tout en acceptant ses vulnérabilités et ses limites et évoluer ainsi vers un nouveau fonctionnement.

 

    De par la nouvelle LIBERTE HUMAINE qu’elle entraîne, la Relation d’Aide Chrétienne« élargit » l’aidé SOCIALEMENT et SPIRITUELLEMENT, lui permettant ainsi de confronter les difficultés de la vie d’une façon MATURE ET RESPONSABLE selon le modèle que Jésus lui-même nous a laissé par Sa vie et Sa parole.

 

    Elle est une des composantes importantes de construction du vrai disciple…

Renseignements
Marie-Christine PIERRE

mchrispierre@hotmail.fr

bottom of page